Notre histoire

Je m’appelle Bindu. Mi-Suisse, mi-Indienne, j’ai grandi entre le Canada et les États-Unis. Grâce à mes racines indiennes, j’ai été entourée dès mon enfance par les couleurs et les motifs des tissus indiens. J’ai toujours rêvé de créer une entreprise autour de ces textiles, mais la vie m’a d’abord tenue occupée avec ma carrière et ma famille.

En 2019, ma famille et moi avons déménagé à Kuala Lumpur, en Malaisie. Là-bas, les batiks colorés et les riches influences indiennes ont ravivé ma passion pour les tissus. C’est là que j’ai rencontré Stéphanie, elle aussi Suisse, qui avait passé une grande partie de sa vie adulte en Asie tout en travaillant dans le design de mode. Autour d’un café, nous avons discuté de notre envie commune de créer une entreprise, combinant mon esprit entrepreneurial et mon amour des textiles avec son talent pour le design.

Fin 2023, un nouveau déménagement international m’a conduite à Vienne, en Autriche. En entrant dans une nouvelle phase, alors que les enfants quittaient peu à peu le foyer, j’ai senti que c’était le moment idéal pour enfin donner vie à mon projet. J’en ai parlé à Stéphanie, installée en Allemagne, qui a aussitôt proposé de réaliser quelques esquisses.

Et voilà – Bindia K. voyait le jour !

Nous aimons plonger dans la richesse des motifs traditionnels indiens et les réinventer avec des couleurs sobres et une touche de modernité, pour imaginer des créations qui trouvent naturellement leur place dans les intérieurs suisses et européens.

Nous espérons que vous ressentirez le même plaisir à découvrir nos pièces que celui que nous avons à les concevoir.